21/11/2010: Les cambrésiens créent la sensation à Malo
Ce dimanche 21 novembre 2010 sera une date que les réservistes cambrésiens retiendront.
Et pour cause, ils réussissent un magnifique exploit collectif sur le terrain dunkerquois en s'imposant avec beaucoup de réalisme et de solidarité.
Les cambrésiens, emmenés par E. Farasse, n'étaient pourtant pas au mieux au début de la rencontre avec un effectif de tout juste onze joueurs. La consigne était simple: attendre sans se découvrir et procéder en contre.
La première mi-temps commençait doucement avec une neutralisation de la balle au milieu de terrain. Les maritimes tentaient de monopoliser la balle mais le milieu cambrésien tenait bon et permettait de repousser ses adversaires de ses 22 mètres. Mais Malo réussissait à se procurer quelques corners sans toutefois se montrer très dangereux. Au quart d'heure de jeu, les joueurs locaux allaient percuter la défense cambrésienne, jusque là irréprochable, et ouvrir le score sur un petit relachement.
La réaction cambrésienne allait vite s'opérer. Sur un dégagement, Fraybin allait ouvrir le côté droit pour Cliche, qui trouvait Allaeys en profondeur. Le portier adverse allait trop vite se découvrir, permettant à Allaeys de le dribbler sans forcer et de déclencher un shoot dans un angle impossible, ne laissant aucune chance aux deux défenseurs qui s'étaient repliés dans leur but. Ensuite, Bordeau et C. Bruneau tentaient de multiples incursions mais leurs tentatives échouaient à chaque fois à l'entrée des 22 mètres. Malo se procurait quatre corners avant la mi-temps mais l'arrière-garde cambrésienne tenait bon même si Cliche allait écoper d'un gros coup de crosse sur le genou, ce qui allait le condamner à jouer la seconde période à l'avant.
1-1 à la mi-temps, les cambrésiens étaient satisfait et allaient tout mettre en oeuvre pour tenir ce bon résultat.
Mais la seconde période allait mal démarrer pour eux. Ils allaient subir de multiples corners mais le gardien, A. Bruneau, sortait le grand jeu en contrant toutes les tentatives adverses. Puis Houguet et Fraybin verrouillaient l'axe, rendant les offensives des rouges et noirs stériles. Le milieu de terrain cambrésien, commençant à ressentir la fatigue, allait mettre en place une superbe solidarité, permettant aux cambrésiens de réaliser un coup de maître à dix minutes de la fin de la rencontre. Une magnifique action en une touche de balle où C. Bruneau trouvait Herbet sur le côté droit qui remisait sur Bordeau dans l'axe pour trouver Cliche devant qui adressait sa deuxième passe décisive en tête de cercle pour Allaeys qui trompait, pour la seconde fois du match, la vigilance du portier dunkerquois d'un push, cette fois-ci, entre les jambes.
Deux incursions dans le cercle adverse, deux buts: le réalisme cambrésien était affligeant pour les joueurs locaux qui voyaient le match leur passer entre les mains. Les maritimes se seront procurer au total 24 petits corners sans en concrétiser un seul alors que Cambrai réussira à marquer deux buts en deux actions.
De quoi rendre les joueurs locaux fou de rage mais il faut souligner la solidarité et le réalisme qu'a fait preuve l'intégralité de l'équipe cambrésienne.
Résultat final:
Malo-Cambrai 1-2
Buts: Allaeys (2)
Le groupe: A. Bruneau, Fraybin, Allaeys, Bordeau, Houguet, Cliche, Farasse, Herbet, C. Bruneau, Cattiaux et Bleuse.