26/09/09 : Cambrai bat Amiens
Ce samedi 26 septembre 2009, la réserve cambrésienne recevait la réserve amiénoise à 19h.
Ce match était capital pour les joueurs locaux pour espérer jouer les premiers rôles en ce début de championnat. En effet, Amiens a perdu un grand nombre de joueurs et leur début de championnat n'est pas glorieux: deux défaites en autant de matches.
Les cambrésiens, eux, ont réussi un bon premier match à Lambersart (victoire 5-2) et espèraient bien récidiver dès ce samedi en ne laissant aucune chance aux picards.
Le début de match était cambrésien. L'animation au milieu de terrain priait les amiénois de balles. Une première action voyait Dodrieux lancer Allaeys qui échouait sur le portier picard. Puis dans la foulée, Bordeau n'arrivait pas à ajuster son tir. Et c'est Vincent Dodrieux qui ouvrait la marque sur un magnifique lob du gardien. Dix minutes plus tard, c'était au tour de Bissiau de s'illustrer sur une frappe lourde qui trouvait le chemin des filets ne laissant aucune chance au dernier rempart défensif picard. Par la suite, beaucoup d'animation offensive avec une première fois Allaeys, qui trouvait Bordeau dans le cercle mais la défense adverse veillait et contrait la tentative. Puis toujours Allaeys qui renvoyait une balle au centre de la zone amiénoise mais la balle passait entre deux joueurs cambrésiens sans inquiéter le gardien.
En seconde période, les locaux monopolisaient la balle au milieu de terrain mais ne réussissaient pas à se créer d'occasions franches hors mis un shoot de Dodrieux et Bissiau. Et sur belle construction, Louis Cattiaux, qui jouait son premier match officiel en Nationale 2, allait agraver le score. Sur le dernier petit corner cambrésien, Bissiau verra son tir froler le montant du but picard.
Résultat final :
Cambrai 2 - Amiens 2 : 3-0
Buts: Dodrieux, Bissiau, Cattiaux
Le groupe: Douroux, Fraybin, Houguet, Allaeys, Farasse, Bordeau, Lootvoet, Bissiau, Dodrieux, Cattiaux, Torres, Herbet, Bleuse, Carlier