Equipe réserve masculine du Cambrai Hockey Club

27/03/10: Cambrai bat le Val de Lys

Après leur victoire lors du premier match de reprise contre Amiens, les partenaires de Yann Houguet recevaient, ce samedi 27 mars, l'équipe du Val de Lys, neuvième du championnat à sept points des cambrésiens.

 

Cambrai disposait d'un groupe de quartorze joueurs pour tenter de remporter cette rencontre et de définitivement se mettre à l'abri pour le maintien car cette année, deux ou trois équipes descendront en nationale 3.

 

L'entame de match était équilibrée, les deux équipes faisaient jeu égal au milieu de terrain mais c'est Cambrai qui se montrait dangereux en premier sur une action de Bordeau et Allaeys. Après dix minutes de jeu, Herbet décalait Allaeys en tête de zone, qui trouvait Dodrieux au second poteau. Ce dernier n'avait plus qu'à pousser la balle au fond du but pour ouvrir le score.

Comme à son habitude, Cambrai commençait à reculer et subir les attaques de leurs adversaires. A cinq minutes de la mi-temps, Meurillon allait égaliser sur un caffouillage dans la zone cambrésienne.

 

En seconde période, les cambrésiens allaient reprendre le jeu à leur compte pour tenter de maitriser le match. La lutte était toujours aussi dure au milieu de terrain mais les locaux tenaient bon même à dix contre dix après les exclusions temporaires de Bissiau et Meurillon. Et après un petit quart d'heure de jeu, c'est Bordeau qui trouvait Dodrieux dans les 22 mètres, qui allait ensuite défier le gardien mais son lob était contré par ce dernier; mais Allaeys suivait bien et n'avait plus qu'à cadrer son tir pour doubler la mise et redonner l'avantage aux siens. Ce but allait libérer un peu plus ses partenaires et permettre de placer des contres car les visiteurs se ruaient vers l'avant pour tenter d'égaliser. Les défenseurs cambrésiens gagnaient tous leurs duels, à l'image de la charnière centale Houguet-Fraybin. Mais c'est une fois de plus Dodrieux qui allait trouver la faille sur corner suite à un tir puissant au ras du poteau. Le match aurait pu être plié davantage mais Allaeys loupait, lui aussi, son face à face avec le portier adverse.

 

Les cambrésiens réalisent une très bonne opération. Grâce à cette victoire, Cambrai se sauve de la zone rouge et bénéficie de dix points d'avance sur Lambersart 2 et le Val de Lys.

 

Résultat final:

 

Cambrai 2 - Val de Lys : 3-1

Buts: Allaeys, Dodrieux (2)

 

Le groupe: Douroux, Fraybin, Allaeys, Bordeau, Houguet, Farasse, Cliche, Lootvoet, Bissiau, Dodrieux, Herbet, Cattiaux, Torres, Carlier.



27/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres