Equipe réserve masculine du Cambrai Hockey Club

Bilan sportif des équipes séniors pour la saison 2009/2010

Ca y est, la saison 2009/2010 est officiellement terminée pour le Cambrai Hockey Club.

Le bilan sportif est plutôt satisfaisant cette saison. En effet, certains objectifs ont été rempli avec succès.

 

Commençons avec l'équipe première féminine, qui se maintient en Elite gazon.

Cinquième au classement régulier, les filles devaient en découdre avec Cauchois pour se maintenir en Elite et ce que l'on peut dire, c'est qu'elles n'ont pas failli à leur mission, en remportant leurs deux matches sans trop forcer.

Avec un groupe en pleine reconstruction, elles parviendront même à se maintenir avec brio en Coupe d'Europe B, permettant à Montrouge, la saison prochaine, de batailler dur pour une éventuelle accession.

 

En ce qui concerne le championnat salle, elles terminent quatrième, la plus mauvaise place. Et que de regrets d'avoir perdu leur demi-finale face à Lille, tant elles pouvaient espérer conserver leur titre de championne en salle.

Pour la première fois depuis longtemps, l'équipe féminine du club ne disputera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine.

 

Passons maintenant aux garçons de l'équipe première.

 

Les deux objectifs principaux de la saison étaient de finir dans le dernier carré du championnat salle mais surtout une accession en Elite gazon.

Tout comme les filles, les garçons termineront leur saison salle aux marches du podium. Après une très bonne entame de championnat, une seule erreur leur aura été fatale en demi-finale face à Montrouge, les privant ainsi d'une finale qui leur aurait peut-être permis de récupérer leur titre perdu la saison précédente.

Ne dramatisons pas, les joueurs ont tout de même réussi une très belle saison. Pour preuve, six cambrésiens ont fait parti de l'équipe de France salle.

 

Mais là où réside la fierté du président Villain, c'est l'objectif rempli avec succès de ses joueurs en championnat gazon.

Après une première partie de championnat excellente avec 27 points engrangés sur 27 et 9 points d'avance sur le second, les partenaires de B. Dodrieux se seront fait un peu peur en seconde partie de saison. Mais malgré quelques faux pas, ils auront toujours été maître de leur destin et auront gardé leur première place jusqu'au terme de la saison, leur permettant d'accéder au championnat Elite la saison prochaine.

 

Terminons avec l'équipe réserve garçons.

 

Comme depuis maintenant six saisons, l'objectif principal est le maintien dans le championnat de Nationale 2 gazon et salle.

 

Exceptionnellement, le championnat gazon comportait 11 équipes cette année, ce qui supposait qu'il y ait trois descentes.

Mais les partenaires d'Eric Fraybin auront su s'extirper de cette zone rouge, laissant le Val de Lys, Lambersart et Amiens derrière eux. Soulignons tout de même les différences de niveau et d'objectifs des équipes figurant dans ce championnat. Valenciennes, qui descendait d'Elite, Douai et Ronchin espérant monter en Nationale 1, sans oublier Lille 2 qui joue chaque année les finales du championnat.

Et c'est Douai qui aura le privilège d'accéder en N1 la saison prochaine.

 

Pour la saison salle, l'équipe réserve aura fortement brillé, finissant troisième du championnat derrière Lille 2 et Escaudoeuvres. On peut ainsi espérer, dès la saison prochaine, revoir en hausse les objectifs en salle.

 



01/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres