Cambrai vainqueur de la réserve de Marcq en Baroeul
Ce samedi 9 octobre 2010, les cambrésiens recevaient les réservistes marcquois pour le compte de la quatrième journée de Nationale 2.
Les cambrésiens se devaient de battre cette équipe qui monte de Nationale 3 pour espérer engranger des points importants en vue du maintien.
Cependant, dès le début du match, les cambrésiens mettaient la pression au milieu de terrain afin de repousser les banlieusards dans leur propre moitié de terrain. Les cambrésiens se montraient donc rapidement dangereux notament sur une belle action de Bertrand. Quelques minutes plus tard, Bordeau, sur un bel exploit personnel, prenait le milieu de terrain à revers et servait parfaitement Allaeys mais ce dernier voyait son shoot repoussé par le poteau. A dix minutes de la mi-temps, Bissiau ratait de peu l'ouverture du score sur corner mais son tir rasait le poteau.
En seconde période, les locaux continuaient leur pressing et faisait bien tourner le jeu. A la quarantième minute, Bissiau servait Allaeys sur une passe millimétrée et ce dernier partait tromper le portier marcquois pour inscrire le premier but de la rencontre. Le Polo allait alors essaye de recoller au score mais A. Bruneau repoussait une balle qui trainait dans sa zone. La défense cambrésienne montrait, elle aussi, à l'image de Fraybin, Bissau, Cattiaux et Houguet, qu'elle n'avait pas l'intension de se faire surprendre. A l'heure de jeu, les cambrésiens trouvaient un corner et c'est Herbet qui allait doubler la mise sur un shoot au rebond. Les cambrésiens auraient pu agraver le score à l'image de Allaeys voyait son tir croisé raser le montant ou encore C. Bruneau qui voyait son tir repoussé sur la ligne.
La victoire semble tout à fait logique car les cambrésiens ont montré un jeu de qualité, avec un jeu basé sur un système de passes et de pressing, ce qui leur a permis d'asphyxier leurs adversaires.
Résultat final:
Cambrai - Marcq 2-0
Buts de Allaeys et Herbet
Le groupe: A. Bruneau, Fraybin, Houguet, Allaeys, Bordeau, Farasse, Herbet, Bertrand, Cattiaux, Bissiau, Szabla, C. Bruneau, Bleuse, Torres et Carlier.