Equipe réserve masculine du Cambrai Hockey Club

Le week-end du 1er mai en demi-teinte pour les cambrésiens

Ce week-end du 1er mai était le premier week-end chargé pour les réservistes cambrésiens qui jouaient le samedi et le dimanche.

 

En effet, les protégés d'Eric Fraybin se déplaçaient ce samedi 1er mai à Ronchin, 5ème du championnat.

Pour cette rencontre face aux banlieusards lillois, la tâche était plutôt compliquée du fait des nombreuses absences de joueurs cadres (Houguet, Bordeau, Farasse, Bertrand...) et la blessure de Dodrieux.

La rencontre débutait et les lillois se jetaient à l'assaut des buts cambrésiens mais la défense tenait bon jusqu'à la vingtième minute sur l'ouverture du score sur action de jeu de Ronchin. Seul Allaeys avait inquiété le portier adverse sur un contre qui passait de peu au dessus du but. Et juste avant la pause, Bissiau allait égaliser sur corner.

De retour en seconde période, les cambrésiens tentèrent de maintenir les nouveaux assauts mais Ronchin allait à nouveau marquer sur action. La rencontre devenait un combat au milieu de terrain. A un quart d'heure de la fin du match, Allaeys, revenu défendre, trouvait Torres sur une passe de 50 mètres. Ce dernier adressait un joli centre à Herbet, qui trompait le gardien pour une nouvelle égalisation. Quelques instants plus tard, Cliche allait concéder un corner et être exclu de la rencontre pour un mauvais geste sur son adversaire. Les locaux allaient marquer leur troisième but et ainsi remporter cette rencontre.

Malgré un effectif réduit, l'équipe cambrésienne se sera battue jusqu'au bout et cette combativité leur aura permi d'y croire tout au long de la rencontre.

 

Résultat final:

Ronchin - Cambrai : 3-2

Buts: Bissiau et Herbet

 

Le groupe: Douroux, Fraybin, Allaeys, Cliche, Bissiau, Gröber, Herbet, Lootvoet, Lansiaux, Torres, Bleuse, Cattiaux.

 

 

Le lendemain, l'équipe "type" était de nouveau au complet avec les retours des absents de la veille.

Mais même avec un meilleur effectif, les cambrésiens n'auront pas su faire la différence face à une équipe calaisienne en sous effectif et qui était donc à la portée des cambrésiens.

Le manque de fraîcheur de certains joueurs, ajouté au manque d'entrain de l'équipe en général a fait que ces derniers n'ont pas su faire la différence et se sont même fait peur en seconde période sur les contre attaques adverses. Cependant, il faut ajouté que les locaux ont manqué également de réussite sur les derniers gestes notamment pour Herbet, Allaeys, Bordeau ou encore Bertrand, qui loupait son duel à quelques secondes de la fin de la rencontre.

 

Avec une conviction, une motivation et une rigueur similaire à la veille, les cambrésiens auraient très bien su s'imposer mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

 

Résultat final:

Cambrai - Calais : 0-0

 

Le groupe: Douroux, Fraybin, Allaeys, Bordeau, Houguet, Farasse, Bertrand, Lootvoet, Bissiau, Herbet, Cattiaux, Torres, Bleuse.



02/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres