Résumé de la 2ème journée de l'EHL
Par Johan Bissiau.
Ce samedi 24 octobre 2009, je me suis rendu sur les installation du SGHC pour assister à la deuxième journée du 1er tour de l'EHL.
Après Barcelone quinze jours auparavant, St Germain recevait donc quelques très grosses pointures des championnats européens.
Notre sport est vraiment magnifique lorsqu'il est pratiqué de cette manière !
La configuration de l'EHL est l'avenir de notre sport. 16 caméras autour du terrain, dans les buts. Un arbitrage assisté par la vidéo. La self-pass, les 4 1/4 temps de 17 minutes 30, les 2 minutes pour 1 carton vert, ...
4 matches pour 12 euros la journée.
Premier match : Rot-Weis Koln contre HC Bra (Allemagne/Italie)
Match à sens unique ! 11-1 pour les Allemands. Pas moins de 7 internationaux allemands champions Olympiques et du Monde ... 6 buts de Christopher Zeller, la star ... Une démonstration !
Deuxième match : Bloemendaal contre Rottweiss Wettingen (Pays-Bas/Suisse)
Le champion d'Europe en titre, Bloemendaal, se déplaçait sans son équipe complète. Victoire ... 7-0 tout de même. Teun de Noojer et Jamie Dwyer ont fait le boulot ...
Jeu simple, en passe rapide. Jeu placé et efficace. La relève est là.
Troisième match : Amsterdam contre East Grinstead (Pays-Bas/Angleterre)
L'arrogant club d'Amsterdam au complet s'est fait peur ! Le hockey anglais est en net progrès comme le prouve leur victoire récente aux championnat d'Europe des Nations 2009. Un match nul aurait été mérité tant les anglais ont produit du jeu. Victoire 2-1 des Bataves.
Dernier match : Louvain contre Beeston (Belgique/Angleterre)
Après avoir démoli St Germain la veille (7-1), Louvain s'est écroulé 3-0 contre le troisième du championnat Anglais. Pour sa première participation à l'EHL, Beeston a fait une belle prestation.
Une organisation vraiment sympa avec un grand chapiteau aménagé. Bar à vins, restauration complète, écran géant, expo photo, stands de matériels, ...
Voir de tels matches, de telles équipes et de tels joueurs très abordables (pour la plupart ...) c'est le top !