07/11/2010: Les cambrésiens remportent le derby à Escaudoeuvres
Les cambrésiens se déplaçaient ce dimanche 7 novembre à Escaudoeuvres pour y disputer un nouveau derby.
Et les partenaires de E. Farasse ont remporté leur quatrième victoire face à leurs voisins, qui ont démarré leur saison le pied sur le frein.
Les cambrésiens pouvaient compter sur un effectif complet pour venir à bout d'une formation qui se bat pour se sortir de la zone rouge.
Le match démarrait lentement avec beaucoup de duels au milieu de terrain. A ce jeu là, les cambrésiens prenaient l'ascendant en se proccurant quelques belles occasions sans toutefois mettre en danger la défense scaldobrigienne. La seule occasion dangereuse de la première période est l'oeuvre de A. Cousin, ancien cambrésien qui butait sur le portier cambrésien, A. Bruneau. Cambrai aurait pu ouvrir plusieurs fois la marque sur petit corner mais les tirs n'étaient que trop rarement cadrés.
En seconde période, les cambrésiens remettaient le pied au plancher pour bousculer leurs adversaires. Après quelques minutes, les bleus allaient se proccurer six petits corner. Sur ce dernier, après une donne un peu hasardeuse de Allaeys, le vice-capitaine E. Fraybin allait ouvrir le score d'un magnifique "shot" dont lui seul a le secret. Quelques instants plus tard, C. Bruneau trouvait le rebond de corner mais son tir du revers était dévié dans les buts par Herbet qui commettait une faute de crosse, ce qui ne validait donc pas ce second but qui aurait fait beaucoup de bien aux cambrésiens.
La fin de match allait se durcir avec un nombre de fautes déconcertant et des cartons jaunes à en pleuvoir, à l'image du coup de boule reçu par C. Bruneau au terme du match.
Les cambrésiens, grâce à ce succès, confortent leur quatrième place à égalité de point avec Malo et derrière Abbeville et Valenciennes.
Résultat final:
Escaudoeuvres-Cambrai 0-1
But: Fraybin
Le groupe: A. Bruneau, Fraybin, Houguet, Allaeys, Bordeau, Farasse, Cliche, C. Bruneau, Herbet, Bissiau, Cattiaux, Dauchez, Szabla, Bleuse et Carlier.