22/11/09: Cambrai perd son derby à Escaudoeuvres
Ce dimanche 22 novembre 2009, les cambrésiens se déplaçaient dans le quartier de la sucrerie d'Escaudoeuvres pour un derby qui s'annonçait, une fois de plus, très chaud.
Avec un effectif quasi complet, exceptés les absences pour blessure de Romain Allaeys et Antoine Herbet, les bleus retrouvaient Vincent Dodrieux à l'attaque.
Dès l'entame de mach, les camberlots essayaient de faire le jeu mais sur un terrain comme celui là, il était toutefois difficile de faire circuler la balle proprement. A la dixième minute, sur une balle anodine, Houguet se faisait surprendre et les "scaldos" en profitaient pour ammener une balle dangereuse dans le cercle mais que Douroux n'arrivait pas à dégager et suite à deux pieds de part et d'autre, l'arbitre validait tout de même le but. Cambrai allait essayer de reprendre les commandes mais leurs adversaires commettaient une succession de fautes de crosse ou de charges fautives, trop peu sanctionnées par le corps arbitral, ce qui les empêchait d'approcher de la zone adverse.
En début de seconde période, Escaudoeuvres allait doubler la mise sur un centre en hauteur (1m70 -->hauteur des yeux de Yann Houguet) devant le but, bien repris par Cousin, et que l'arbitre opposé validait une fois de plus alors que l'autre restait perplexe.
Puis le manque de combativité ajouté aux conditions météorologiques faisaient que le match semblait plié puis sur une nouvelle action, les banlieusards allaient inscrire un troisième but. Ensuite, Cambrai allait tenté de recoller au score mais Pierre-Alix Bordeau allait échouer de peu à deux reprises, puis Bleuse n'arrivait pas à cadrer. En fin de match, deux petits corners allaient enfin être sifflés en faveur des cambrésiens. Sur le premier, Johan Bissiau allait dévisser avant que Vincent Dodrieux ne trouve quand même le chemin des filets sur un shoot au ras du poteau.
Résultat final: Escaudoeuvres - Cambrai : 3-1
But: V. Dodrieux
Le groupe: Douroux, Fraybin, Farasse, Houguet, Bissiau, Cliche, Bordeau, Hebben, Szabla, Lootvoet, Dodrieux, Lansiaux, Cattiaux, Bleuse, Carlier