24/01/2010 : Cambrai en demi teinte...
Ce dimanche 24 janvier 2010, les cambrésiens jouaient leur deuxième tour de championnat à domicile, salle Vanpoulle. Les cambrésiens devaient cependant se passer des services de Clotaire Dauchez et de Georges Villain, tous deux convoqués en équipe première.
Leur premier match les opposait à Marcq en Baroeul, candidat direct au classement. Malgré une superbe entame de match (4-1 au bout de 13 minutes), les cambrésiens se sont trop vite relachés et ont ainsi perdu le fil du match, laissant trop d'espace à leurs adversaires qui se sont battus sur toutes les balles. Cambrai réalise donc sa plus mauvaise prestation de la saison salle avec cette défaite (5-6) et permet à Marcq de se relancer dans la compétition.
Pour le second match, les locaux étaient opposés à l'équipe de Calais, une formation pour le moment trop en dessous du niveau de Nationale 2. Les cambrésiens allaient donc très vite prendre le jeu à leur compte et ainsi mener la cadence des buts. Même avec un net relâchement en toute fin de rencontre, Cambrai s'imposera assez facilement sur le score de 11 buts à 7.
Grâce à cette victoire, Cambrai se maintient à la troisième place, à un point des deux leaders mais qu'avec deux points d'avance sur le quatrième, Marcq.
Le groupe : Q. Douroux, L. Cattiaux, Y. Houguet, R. Allaeys, P-A Bordeau, R. Farasse, F. Bertrand, A. Herbet, J. Bissiau, C. Buquet, J-S Groeber.
1er --> Lille 2 13 pts (+32)
2ème --> Escaudoeuvres 13 pts (+22)
3ème --> Cambrai 2 12 pts (+17)
4ème --> Marcq 10 pts (+13)
...
10ème --> Calais 0 pt (-38)