25/10/09: Cambrai battu à Douai
Ce dimanche 25 octobre 2009, les cambrésiens se déplaçaient dans la cité de Gayant pour y disputer un match les opposant à une équipe, qu'ils savaient, dynamique et motivée.
Mais c'est à tout juste 11 que les bleus allaient entrer sur le terrain du fait des nombreux joueurs blessés, à ajouter aux quelques joueurs peu concernés et qui ne se sont pas déplacés.
Les douaisiens entraient très vite dans le match, verrouillant le milieu de terrain et pratiquant un pressing haut, ce qui empêchait la défense cambrésienne de relancer proprement. Après cinq minutes de match, les locaux allaient ouvrir le score suite à une action collective mais aussi grâce à la passivité de leurs adversaires. Quelques instants plus tard, ils allaient doubler la mise avant de creuser l'écart sur corner. Aucune action du côté des visiteurs, le portier douaisien s'étant peut-être même endormi tellement il fut solliciter.
A la mi-temps, le score est net: 4-0.
En début de seconde période, les cambrésiens allaient essayer de jouer au hockey, de se battre un peu plus dans les duels et éviter de perdre trop rapidement les balles. Dès les premières minutes, Johan Bissiau allait trouver en profondeur Allaeys, qui partait vers le but et qui réussissait à se débarasser de Mickaël Kempf pour enfin trouver un petit corner. Celui-ci ne donnait rien mais les bleus continuaient de jouer et se procuraient un nouveau corner, bien contré par la défense. Peu de temps après, c'est Farasse qui trouvait à nouveau Allaeys en tête de zone, mais ce dernier loupait de peu son geste pour battre le gardien. Douai reprit alors le match en main en se procurant quelques petits corners et une multitude d'actions où Quentin Douroux, le gardien camberlot, ne compris pas toujours ce qu'il se passait. Mais la défense cambrésienne limitait les dégâts grâce aux nombreux sauvetages de Fraybin, Houguet et Farasse. Antoine Herbet essaya bien de mettre sa technique et son physique en oeuvre mais les douaisiens étaient bien trop organisés et volontaires pour que les cambrésiens puissent les inquiéter.
Avec cette troisième défaite consécutive, Cambrai chute à la huitième place avec 9 points.
Le prochain match des cambrésiens aura lieu le 7 novembre, où ils recevront l'équipe première de Ronchin.
Résultat final: Douai - Cambrai 2 : 8-0
Le groupe: Douroux, Farasse, Houguet, Allaeys, Bordeau, Fraybin, Herbet, Lootvoet, Bissiau, Bleuse, Carlier