31/01/2010 : Cambrai rempli son contrat
Ce dimanche 31 janvier 2010, l'équipe réserve se déplaçait au Val de Lys pour y disputer le troisième tour du championnat de Nationale 2.
Leur première rencontre les opposait à Escaudoeuvres. Un match que les cambrésiens savaient difficile, les scaldobrigiens ayant fait un très bon début de championnat avec quatre victoires et un nul face au leader, Lille. Cependant, Cambrai souhaitait prouver que leur troisième place au classement n'était pas illogique.
Après un début de rencontre assez mal négocié (1-3 après dix minutes), les bleus allaient toutefois bien se reprendre dès l'entame de la seconde période en inscrivant trois buts coup sur coup et en profiter pour semer le doute dans l'équipe adverse, qui se trouvait menée (5-4). Mais Escaudoeuvres n'allait rien lâcher et inscrire deux nouveau buts à quelques minutes du terme de la rencontre. Mais les cambrésiens allaient puiser dans leur réserve pour réussir à égaliser juste avant la fin du match.
Le second match des réservistes semblait bien plus simple puisqu'ils étaient, cette-fois, opposés à Douai, 8ème au classement. Mais les douaisiens allaient, dès le début de match, inscrire deux buts sur déviation avant que Cambrai ne commence à pratiquer un meilleur hockey. Menés 3 buts à 2 à la mi-temps, les cambrésiens repartaient à l'attaque pour essayer de prendre l'emprise du match et allaient vite inscrire deux buts. Mais sur deux balles mal négociées, Douai allait encore inscrire trois buts sur déviation.
Toutefois, Cambrai poussera les douaisiens dans leurs derniers retranchements et inscriront deux superbes buts en toute fin de match pour ainsi vaincre cette équipe douaisienne sur le score de 8 buts à 6.
Au prochain tour à Valenciennes, Cambrai devra battre Arras et Lille, le leader, pour espérer se qualifier pour les championnats de France.
Le groupe : Douroux, L. Cattiaux, Houguet, Allaeys, Bordeau, Villain, R. Farasse, Bissiau, Herbet, Buquet.